Christophe Vergnaud► CVAA est une Société d’Architecture créée en 2009 par Christophe Vergnaud, architecte DPLG ; cette nouvelle Société, après 20 années d’association au sein d’Archée Architectes, est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration avec Olivier Saguez. Une collaboration qui a débuté en 2002, lors de la conception de la Manufacture Design, rue Palouzié, … qui s’est ensuite prolongée par de nombreux projets menés conjointement tel que Lafayette VO, ADP S4, Yves Rochers Champs Elysées, Printemps Haussmann, Häagen Dazs etc… et qui s’est donc concrétisée par une véritable association, et l’intégration de CVAA au sein de la Manufacture Design.
Aujourd’hui, CVAA est une équipe de 7 à 10 architectes, dont 6 salariés permanents, qui compte à son actif de nombreux projets et de nombreux clients :
– La rénovation de Parly 2 et de So-Ouest – Unibail/Rodamco
– Le restaurant « Ma Cocotte » – Puces de Saint-Ouen
– La rénovation du passage du Havre – Eurocommercial
– La requalification de l’ilot Edouard VII – SFL
– La création du Marques Avenue A13 – Concept & Distribution/Altaréa Cogedim
– La requalification de l’immeuble Capital 8 – Unibail Rodamco
– La rénovation des espaces d’accueil de Velizy Connect – AEW Europe

NOS DOMAINES D’INTERVENTIONS 
Le commerce bien sûr, du plus grand au plus petit, du plan masse au détail d’exécution.
Le tertiaire, haut de gamme, espaces décorés promoteur ou personnalisation preneur.
Le loisir enfin, restaurants et hôtels « Lifestyle »

NOS MISSIONS 
Toutes phases de conceptions : faisabilités, dossiers administratifs, PRO et DCE, etc… secondés de divers partenaires au gré des demandes d’expertises spécifiques.
L’accompagnement travaux au coté des Maitres d’Œuvre d’Exécution, garant d’une juste transcription et/ou adaptation du projet tout au long du chantier.

NOTRE VALEUR AJOUTÉE 
La primauté aux valeurs d’usages : les flux, la bonne répartition des surfaces, de la lumière naturelle, le choix du bon matériau au bon endroit.
La recherche du juste équilibre entre l’effet et les moyens : Trop d’effet tue l’effet ! Que verra l’usager en arrivant, tout au long de son parcours ? Où doit-on investir pour marquer les esprits, rendre lisible et cohérente l’intention première ?
La passion du matériau, du détail qui dure : à chaque matière sa mise en œuvre, sa finition, son raccord avec le voisin : joint creux, cornière, jonc, habillage etc. …

NOTRE AMBITION
Le devoir de conseil, c’est la ligne de conduite de l’agence et de chacun de ses collaborateurs : avons-nous bien toujours permis à notre maitre d’ouvrage de faire son choix en toute connaissance de cause ?

acoustique-graphique-saguez-partners-la-manufacture-design-saint-ouen